Tout vient à point à qui sait attendre…

…Ou comment transmettre 3 compte-rendus en  1 soir

  • Réunion Téléthon – 26/09/2013
  • Réunion UFOLEP saison 2013-2014 – 25/09/2013
  • Assemblée générale – Jeudi 11/07/2013

Pour le détail, venez voir en dessous … 

Réunion Téléthon – 26/09/2013

  • Date :Le TELETHON CHAVANAY se déroulera le samedi 7 décembre 2013, jour du TELETHON NATIONAL
  • Animation du volley 2012 : Lacher de ballon. Peu de pub, peu de bénévoles, difficulté à trouver de l’hélium. Mais apprécié des enfants. Matériel financé par le club (
  • Animation du volley 2013 : à voir si on reconduit lacher de ballon ? Décision à prendre avant fin octobre (trouver des volontaires + matériel)

Réunion UFOLEP – 25/09/2013

  • Classement Saison 2013 Poule A :  Vourle/Luzinay/Grezieu1/Chavanay/Milley/Lentilly/Grezieux2
  • Saison 2014
    • Adhésion/Licences : Via internet
    • Règlement
      • On reste sur l’ancien
      • Si extinction des lumières : tout set au delà de 15 pts est validé. victoire au nombre de set, ou nombre de point si égalité de set. Le 5ieme set compte au dela de 8pts.
      • Equipe mixte possible mais pas d’obligation et pas de point d’écart.
    • Poule A : Vourle/Luzinay/Grezieu1/Chavanay/Millery/La Mulatiere(new)/Grezieu2/Corbas/Cusset(new)
    • Début le 4/11

Assemblée générale – jeudi 11/07/2013

  • 20 personnes présentes sur 55 adhérents
  • Bilan de la vie du club
    • On y vient pour se faire plaisir et progresser
    • repas de Noel&Derby bien passé
    • Matinée : peu de visibilité sur les personnes qui seraient présente mais tout le monde a bien participé finalement
    • Tournoi :
      • organisation : idem matinée pour les prévisions
      • Difficulté pour démarcher les sponsors => envisager un autre mode de fonctionnement pour la saison suivante
      • 40 équipes inscrites au lieu des 60 habituelles. Peu d’association de Chavanay => envisager un tableau réservé aux locaux ? etre plus présents sur les événements locaux ?
      • Mais tournoi toujours apprécié
    • Ski : toujours pas
    • Sortie de fin d’année : annulée faute de réponses
    • bureau : difficulté de se retrouver régulièrement
  • Bilan sportif
    • Globalement : année difficile au niveau sportif mais reste une bonne ambiance
      • Xavier avait annoncé dès le début de saison qu’il ne pourrait pas assurer les entraînements et aucun autre entraîneur n’a été trouvé. ==> manque de motivation qui s’est ressenti au niveau de la présence aux entraînements (<12 personnes dès novembre). Forte demande pour avoir des entraînements techniques et construits.
      • Manque de respect envers les personnes qui ont essayé de prendre le relais pour animer les entraînements => Rappel nécessaire sur le respect des horaires, des personnes qui donnent de leur temps et entre les équipes
      • Malgré les 5 équipes et le calendrier des matchs qui ne se met pas a jour, peu de problèmes de match. Une adresse mail (capitaines@volley-club-chavanay.fr) a été mise en place pour leur facilité les échanges
    • UFOLEP. 
      • début de saison difficile pour cause de blessures. Termine dans les 3 premiers de la poule A de départemental Rhone.
      • 3 départ prévus pour la saison prochaine => besoin de renforts
    • FSGT
      • 2ieme année d’existence : termine 1ere de la Division d’Honneur Rhone => monte en Excellence pour la saison 2013-2014
      • A priori, aucun départ et 2 retours
    • Loire 1 : Termine 5ieme. Début de saison difficile au niveau effectif. Risque de 5 départ si pas d’entraîneur
    • Loire 2: Termine 7ieme. Problème d’effectif et de motivation. A priori 4 départs
    • Loire 3 : Termine 3ieme. Probleme de disponibilité pour les entraînements. Groupe formé.
  • Bilan financier : déficit ~700€ sur un budget de 13 000 €
    • Matinée raviole : bénef ~500€ . 
      • On conserve le principe, les prix et les ravioles, même si ingrédients chers, car c’est notre spécificité.
      • Le but est de faire connaître le club, pas forcément d’avoir les plus gros bénéfices.
    • Tournoi : bénef ~500€ => c’est peu pour l’investissement
      • Moins de sponsor et moins d’équipe mais on a gardé le même budget pour les lots => le principe d’equilibrage du budget est : prévoir les lots selon le budget sponsor et les maillot selon le bugdet inscriptions
    • Coupe de France : déficit ~400€
      • La buvette n’a pas foncitonné
    • Subvention mairie 380€ en diminution par rapport à la saison précédente
    • Cette année nous avions offerts des coffrets Gourmand du pilat pour remercier les 5 capitaines/Entraineur/Claude/Robert. Budget exceptionnel non prévu ~400€
    • Cotisations :
      • Saisie 2012-2013 : 30€ pour les loisirs, 50 pour les UFOLEP/FSGT. La cotisation licenciés ne couvre pas tous les frais et l’écart de cotisation loisir/licencié est importante pour peu de différence.
  • Décisions pour Saison 2013-2014
    • Bureau :
      • entrées – Stéphanie, Joel, Cyril
      • sortie : Florence C., Dayana, Béatrice
      • Jean Luc et Sylvain annonce qu’ils laisseront leur place en fin de saison 2013/2014
    • Cotisation==> Décision soumise au vote pour Saison 2013-2014 : 40€ pour Loisir / 55€ pour licenciés. OK si les entrainement sont construits
    • Entraînements
      • Xavier propose de reprendre le rôle d’entraîneur (relayer par Johan/Myriam/Sylvain)==> OK
      • Aide pour les entrainements
        • relais en absence de Xavier : Johan/Myriam/Sylvain
        • Prévoir un classeur et des fiches d’exercices, un entrainement type
      • Mise à jour du calendrier des matchs
        • responsable pour coordination : Xavier
        • Besoin de mise en ligne sur le site+formation à l’outil : Sylvain
      • Début des entraînements : 5 septembre 2013
      • Utilisation de tous les créneaux disponibles, avant championnats et pendant les vacances => lundi entraînements spécifiques / jeudi entraînements communs
      • Ne pas prévoir de report de match en même temps que les entrainements
      • Possibilité pour l’équipe UFOLEP de partager périodiquement des entraînements avec Charnas
      • Hauteur de filet fille/garcon : selon l’effectif présent au début de l’entrainement
      • Rappel du respect des horaires d’arrivée (selon les contraintes perso) et schéma type
        • ~20h : tout le monde en tenue – terrains montés
        • ~20h-20h30 echauffement
        • ~20h30-21h30 exercices
        • ~21h30-22h15 matchs