Réunion de bureau – CR du 19 avril 2013

Pour cette fois, nous étions chez Bérangère… pas d’alerte de dernière minute 😉

En passant, l’entrainement du jeudi, à 15, était bien sympa. Et ce soir, 2 équipes se sont constituées pour le tournoi de Montbrison… et ont collé des affiches

Au menu, à part le cake, le sauc’ et le gateau au chocolat, on a quand même parlé de quelques sujets :

  • les pistes pour l’entraineur
  • le calendrier 2014
  • le prochain Derby
  • bilan de la matinée
  • le tournoi et ses sponsors
  • l’assemblée générale

et un brin de l’année prochaine.

Prochaine réunion : Vendredi 24 mai – 18h chez Flo pour le tournoi et le pliage des plaquettes sponsors

pour tout le détail de cette longue soirée de labeur, c’est par ici

  • les pistes pour l’entraineur ==> Sylvain
    • Comité de la Loire – Dossier d’ « EMPLOIS D’AVENIR » – se renseigner sur coût pour le club pour 4-8h hebdo / partage avec club hors Loire /  autres sports et mairie
    • Relancer Xavier sur la piste des jeunes de Charnas
    • Demander au club de Vienne
    • annonce sur sites internet
    • /!\ trouver le bon statut pour simplifier la gestion
  • Calendrier ==> Cyril
    • Matinée 1er dimanche d’avril : 6 avril 2014 (date de repli 13 avril)
    • Tournoi : 2ieme dimanche de juin : 8 juin (date de repli 16 juin)
      • remarque : ce sera le WE de pentecote, donc lundi férié. on n’en a pas souffert l’annéee dernière et le lundi est férié pour ranger.
    • Remarque : se renseigner sur la date de réservation des créneaux du gymanse avec la mairie ==> Sylvain
  • Vie du club
    • rumeur d’ambiance tendue, période d’entrainement à 4 ou 6…. : besoin de se retrouver
    • Prochain Derby : jeudi 16 mai
      • permet de tous se retrouver, plus nombreux qu’aux entrainements…
      • le club prend en charge les boissons, chaque équipe s’occupe d’une partie du repas, coordination à prévoir ==> Flo
      • faire un point sur le matos repas du local ==> Sylvain
      • voir avec le parc du Pilat +3 cartes ==> Sylvain
    • Assemblée générale / journée famille : 29 juin 10h
      • Activité : Accrobranche – faire un devis pour 30 adultes/ 15 enfants ==> Sylvain
      • Pique nique perso à l’accrobranche
      • Participation du club pour droit d’entrée adultes et enfants (% fonction du nombre)
  • Bilan de la matinée
    • organisation par créneau via doodle à reconduire également pour orga des 3 jours du tournois, mais il faut que tout le monde s’inscrive pour que l’on sache vraiment combien on sera.
    • financier : bénef 450€… une des meilleures de ces dernières années ! merci à tous
    • reste : 0 saucisse, 0 ravioles (indigestion de ravioles chez les sognots :p ), mais reste de boissons à passer dans les casse-croutes de match
    • Question : Change t on de la saucisse – raviole ? Coût élevé mais apprécié et permet de se différencier. Prix de vente à conserver à 6€.
  • Tournoimise en place le samedi 8 / tournoi le 9 / rangement le 10 : mobilisons nous
    • Faire un point sur les courriers de réservation (Banderole à mettre à jour et suspendre, fanfare, terrain foot, centre aéré..?) ==> Sylvain/Dayana
    • Suivre le sujet chantier/disponibilité terrain 2 de foot ==> Sylvain
    • Mise en place du tri
      • Identifier quelqu’un pour prendre le sujet en charge ==> Johan ? des volontaires ?
      • Contacter « la maison du tri » pour initier les enfants / challenge avec bonus-malus pour les équipes ?(http://www.maison-tri-selectif.fr/index.html) ==> Sylvain
    • Sponsor&plaquette
      • Fin tournée de sponsors : 26/04 (attention c’est la semaine prochaine !)
      • Mise en page : récupérer les encarts+taille ==> Sylvain
      • Impression à Pélussin 250 unités ==> Sylvain
      • Soirée pliage : Vendredi 24/05 chez Flo
      • Diffusion 2 semaines avant tournoi ~30 mai

  •  Réflexion pour l’année prochaine
    • tarif adhésion / entraineur
      • augmenter cotisation pour participation indemnisation entraineur + complément par le compte épargne sur la première année test
      • amorcer fusions des cotisations licencié / loisir 40€/55€
    • Tournoi : test l’année prochaine
      • lot : ne font pas venir les gens ==> réduire (ex : tournoi Charnas)
      • sponsors : cibler des gros sponsors&subvention par dossier dès le début d’année avec choix support (affiche + grande, banderole, TShirt, verre eco…) et ne conserver que sponsors donnant/donnant (viticulteurs, resto, parc du pilat…) ==> risque couvert par le compte épargne
    • EcoVert : http://www.ecocup.fr/fr/
      • Mettre en place sur la matinée pour tester le fonctionnement
      • 1€ de consigne <=> on est dans nos frais même si la personne repart avec
      • possibilités : location, support sponsoring, projet porteur pour demande de subvention

Merci pour ceux qui sont arrivés jusqu’ici … je leur dois une bière 😉