La vie du club

Le club a été fondé en 1997.

L’objectif est de réunir des personnes qui souhaitent avant tout se faire plaisir autour du volley.

En plus des matchs et entrainements, nous nous retrouvons autour de divers événements, pour le plaisir ou de manière plus terre à terre … pour récolter des sous :

2013-04-07 - CHAVANAY - saucisses ravioles DSC_4492

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il s’agit d’une vente d’un plat à manger sur place ou à emporter, un dimanche matin sur la place de la halle de Chavanay.

En 2016, nous avons changé notre formule et déplacé l’événement au gymnase afin d’y ajouter 2 matchs de gala pour faire découvrir notre sport aux chavanois

• Tournois de volley sur herbe : Deuxième weekend de Juin

P1140843

20 terrains de 7m x 7m sont montés sur le terrain de foot en herbe. L’inscription des équipes se fait sur place : un premier tour de brassage, permet de répartir les équipes  par niveau pour un second tour de poule , avant les tableaux finaux, principal et consolante, qui donnent le classement et l’attribution des lots.3 tableaux sont mis en places

Tournoi loisir : les matchs se jouent à 4 contre 4. Ce sont principalement des personnes qui ne pratiquent le volley qu’une fois par an… pour notre tournoi 😀 . La plupart des associations de Chavanay sont présentes (et on les remercie)

P1140845Tournoi Féminin « Licencié » : les matchs se jouent à 3 contre 3 ; joueuses exclusivement. La licence n’est pas requise, mais il s’agit plus d’indiquer un niveau de joueuses régulières évoluant en championnat départemental à …international.

Tournoi Masculin « Licencié » :C’est le même principe que précédemment, mais en plus masculin.

Jusqu’en 2016, le tournoi se déroulait tout au long de la journée du dimanche. Depuis, on a basculé sur une formule semi-nocturne qui démarre le samedi 15h pour se terminer vers minuit.

• Les derbys : Tournois internes. Au nombre de 3 par saison, ils sont l’occasion de se retrouver autour d’un casse-croûte tous ensemble.

20131219_225143

• Une journée de ski : c’est un peu l’événement caché … jusqu’à présent, il n’a eu lieu qu’une seule fois… mais il ne faut jamais désespérer 😀

• Les matchs professionnels : Occasionnellement, on s’organise pour assister à quelques matchs de haut niveau. Le club participe financièrement à l’achat des billets d’entrée.

• Le repas de fin d’année : Comme la journée de ski, c’est un peu le vœu pieux… une activité pleine air suivie de l’Assemblée générale pour clore la saison et d’une bonne bouffe pour se dire à l’année prochaine….

• Le Beach : Durant l’été, les entraînements laissent place au terrain de beach volley. Celui ci, situé au niveau du centre aéré, est mis à disposition des joueurs.

Une réflexion au sujet de « La vie du club »

1. En 2012, pour fêter la rentrée, on s’est fait un accrobranche en petit comité, aux acrobois… bonne ambiance et super cadre… à ré-éditer !

Les commentaires sont fermés.