Fin de saison dans le gymnase.. et début des beachs :-)

Les championnats sont terminés, le tournoi s’est bien passé, l’AG a eu lieu dimanche dernier sous quelques gouttes de pluie… bref la saison 2011/2012 est finie. La période de Beach commence au grés des envies ou pour les soirées PiqueNiqueBeach des 19/07 et les 30/08  !

Petit résumé de notre journée de dimanche…

… le beau temps nous a contraint à repousser l’accrobranche au  premier WE de septembre, mais ne nous a pas empêché de se faire une auberge espagnole dans la bonne humeur pour cloturer cette belle saison !

Deux mots sur l’AG :

  • On était peu nombreux… une quinzaine en tout 🙁
  • Bilan global de la saison très positif grâce à vous tous
    • tant au plan sportif => UFOLEP : 2ieme de la poule A, Fille FSGT : 3ieme de la poule Honneur, pour chacun à 1 victoire de la place supérieure !!! beau tournoi sur herbe, supers retours du tournoi Loire, bonne ambiance dans les 5 équipes (cependant, un peu de tension paraît il entre les équipes Loire 1 et 3 autour d’une certaine star… le chevreuil devrait assouvir les appétits :p )
    • qu’au plan financier => les bénef du tournoi de l’année dernière ont payé les 5 jeux de maillots; les cotisations, la subvention de la mairie et les bénef de la matinée et du tournoi de cette année nous ont permis de financer quelques retours aux différentes équipes, entre WE pour la coupe UFOLEP, repas de Noël et pour le tournoi Loire ou encore pour l’équipe féminine à la rentrée ( on ne parlera pas ici du nettoyage de la Kangoo au lendemain d’une fameuse nuit de rencontres incongrues qui devraient bien se terminer cette été…). On continue aussi comme ça pour les après matchs, entre plats maisons et boissons de chez Julien… en surveillant l’évolution du budget de près. Pour info, en début de saison, le club participera à l’achat de sweats pour ceux qui le souhaitent.
  • Les bémols de la saison
    • pour les entraînements et les matchs, le gymnase était saturé, ce qui en a démotivé quelques uns. Il faut que l’on trouve un créneau supplémentaire pour pouvoir proposer des vrais exercices aux différentes équipes ou personnes motivées pour progresser. Dans le cas contraire, on perdra notre motivation, du monde et notre entraîneur. Des discussions sont en cours pour les gymnases de St Pierre de boeuf, Limony et Charnas. J’ai bon espoir que l’on trouve une solution.
    • pour le tournoi, il faut anticiper et mieux organiser les équipes que l’on monte en interne. Si 1 joueur se trouve dans plusieurs équipes, il bloque le déroulement des tableaux. Si une équipe du club matraque une équipe Loisir extérieure, on écoeure les débutants qui viennent pour se faire plaisir. Pour rappel, les équipes Loisir sont le coeur de notre tournoi (elles représentent 90% des équipes et font tourner la buvette !).
  • Concernant le bureau :
    • Recherche secrétaire désespéremment, apres le départ de Day et l’emploi du temps de Béa qui risque d’être bien rempli…
    • Histoire de se faciliter l’organisation des réunions, on prévoit de se voir tous les derniers jeudi du mois.
    • Merci
      • à Cyril pour le relais auprès du comité des fêtes. Par contre, il n’a pas vocation à être le bénévole de service pour le compte du volley. Il faut que l’on se mobilise chacun individuellement. En général, les évènements à couvrir sont de bons moment, ca prend juste un peu de temps.
      • à Johan et Julie pour le soutien du bureau. Autant d’aide qui nous permet de nous délester un peu… hein Johan, tu gères toujours les fûts ?
      • à Joel, même s’il n’est pas dans le bureau, c’est tout comme… il a bien animé la vie du club en vous mobilisant pour les tournois et autres matchs amicaux ! On lui doit aussi, avec Cyril et Jérôme, l’organisation du tournoi Loire. Son challenge supplémentaire pour l’année prochaine, se faire 3 derby, ajouter une journée de ski et quelques matchs de l’équipe de France ou de l’ASUL. Heureusement, sa secrétaire sera aussi de la partie 🙂
    • Actions de l’été
      • Sylvain & Xavier : Trouver un gymnase pour créneau supplémentaire
      • Joel & Cyril : Contacter Blanchard qui gère le championnat Loire pour mobiliser d’autres clubs sur le cantons et renouveler le championnat, sachant que 3 équipes sur 11 s’arrêtent et que nous en avions 3 de Chavanay… il ne faudrait pas que ca devienne un derby permanent (clubs possibles : Annonay ? Salaise ? Ampuis ? Condrieu ? …)
      • Sylvain : Contacter la Mairie de Chavanay pour la sécurité des installation (couler des plots bétons au lieu des rails, subventionner des nouvelles sangles ? subventionner la rallonge electrique pour le centre aéré…)
      • Sylvain : reprendre contact avec Décathlon pour sponsoring à l’année / animation d’une journée découverte du volley sur leur parking
      • Les capitaines d’équipes : Faire le tour de leurs joueurs (ou joueuses…) pour estimer les effectifs l’année prochaine
  • Et l’année prochaine ?
    • Accrobranche le samedi 1 ou dimanche 2 septembre
    • Reprise des entraînements  le 6 septembre !
    • même budget équilibré de 13 000€ (~50% pour le tournoi) pour couvrir toutes les activités que nous prévoira Joël
    • Le club animera un lâcher de ballon lors du Téléthon qui aura lieu cette année le 13 octobre 2012 à Chavanay, en avance par rapport à l’évènement national. On aura besoin de monde, donc réserver de suite la date et faite vous connaître si ça vous intéresse.
    • Matinée : 1er dimanche d’avril => 7 avril 2013
    • Tournoi sur herbe : 2ieme dimanche de juin => 9 juin 2013
      • la question de la date du tournoi a été posée pour préparation du calendrier 2014 : 2ieme dimanche de juin ou WE de pentecote ? (pour info, en séance, les personnes présentes étaient plutôt pour conserver le 2ieme dimanche de juin, mais ca pose le probléme des équipes de rangement du lundi. A chacun de se mobiliser pour se rentre disponible dans la mesure de ses moyens pour assurer le bon fonctionnement de l’évènement phare du club !)

Voila, j’ai tout dit !

Merci à tous pour votre bonne humeur et votre investissement dans le club ! Continuer comme ça et on aura toujours plaisir à se retrouver ensemble tout au long de l’année 😀